Formations Montessori adultes

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre ces 2 propositions :

 

-une formation de 3 mois (environ 50 heures) pour comprendre les piliers de la pédagogie Montessori et comprendre comment le cerveau fonctionne pour assurer votre mission en classe plus sereinement et efficacement

 

– une formation longue (1 an) pour acquérir les compétences d’un éducateur Montessori 3-6 ans et maîtriser les présentations de matériel. Si vous faîtes ce choix, n’oubliez pas de dire à Bruno que vous venez de ma part. 🙂

Témoignages

Le 3-2-1 d’une participante à ma formation « Montessori et la neuroéducation » :

 

Partagez 3 choses que vous ne saviez pas avant de suivre la première partie de cette formation. 

 

  • Je n’avais pas du tout conscience du modèle de l’usine.
  • J’avais assez solidement ancré en moi l’idée qu’il n’y a pas de mauvaise motivation et donc qu’une récompense pouvait être une assez bonne stimulation.
  • L’observation me parait encore plus fondamentale après avoir travaillé ce chapitre avec en jeu l’attitude “caméra-micro” sans jugement ou apriori.

 

Partagez 2 choses que vous allez partager avec vos collègues. 

  • Le cahier de réussite
  • L’observation des élèves en séance.

 

Partagez une chose que vous allez modifier dans votre vie personnelle ou professionnelle grâce aux informations apprises dans cette première partie. 

  • L’observation zéro étiquette, j’y reviens mais ça résonne tellement chez moi.

 

 

Le 3-2-1 d’une participante à ma formation « Montessori et la neuroéducation » : 

 

Partagez 3 choses que vous ne saviez pas avant de suivre la 2ème partie de cette formation. 

 

3 seulement ?

J’ai été passionnée par l’introduction aux neurosciences, ahurie par l’écart entre les conclusions scientifiques (qui sont de plus frappées au coin du bon sens !!) et l’organisation de la scolarité traditionnelle en France, quel gâchis de ne pas introduire ces notions en formation initiale des enseignants….

J’ai découvert avec joie en revanche, qu’on peut apprendre à tout âge finalement pourvu qu’on y soit amené par enthousiasme, je vais repenser à l’idée de mes cours de guitare !!

Et dernier élément plus pratique, j’ai découvert des milliers de vidéos, groupe de réflexion, podcast à exploiter sans aucune modération, quel bonheur !!

 

Partagez 2 choses que vous allez partager avec vos collègues. 

 

Je vais essayer de mettre en place la méthode ATOLE dans nos classes de collège.

Et il va falloir d’urgence qu’on se concerte pour réformer le statut de la note. Il faut que l’on trouve un mode d’évaluation qui soit plus propice et beaucoup moins délétère.

 

Partagez 1 sujet sur lequel vous allez continuer vos recherches car cela vous a beaucoup questionné et vous aimeriez en savoir plus. 

 

Je vais continuer d’explorer les neurosciences et la neuro-éducation, en commençant par le MOOC vers lequel vous nous orientez, apprendre à apprendre. Une fois que j’aurai exploré tous les dossiers de prolongement.

 

Partagez une chose que vous allez modifier dans votre vie personnelle ou professionnelle grâce aux informations apprises dans cette deuxième partie de formation. 

J’essaye de m’efforcer d’avoir des réflexes CNV depuis que j’ai étudié cette partie. Pas toujours simple, mais tellement riche dès lors qu’on arrive à introduire ce rapport là avec l’autre.