Ateliers enfants Dijon

Ateliers Montessori

Si vous avez envie que votre enfant consolide ses acquis en manipulant du matériel concret, dans une ambiance où les enfants sont acteurs de leurs apprentissages où la coopération, l’autonomie, la liberté et l’enthousiasme priment, voici quelques précisions :

J’accueille des enfants entre 3 et 11 ans à Perrigny-lès-Dijon les mercredis (inscription à l’année) et les vacances scolaires.

Chaque atelier coûte entre 20 et 25 euros.

En plus des avantages du matériel Montessori (savoir-faire) et de la communication non-violente : Marshall Rosenberg, Faber et Mazlich (savoir-être), les enfants pourront profiter d’échanges en anglais avec Arielle. 

Si les avantages du bilinguisme sont indéniables sur le marché du travail, les bénéfices d’une exposition précoce à une langue étrangère restent méconnus en France alors que ses bienfaits sont multiples, notamment sur le plan cognitif.

Louison a énormément apprécié la manipulation du matériel, ce qui lui a permis de comprendre le fonctionnement des opérations mathématiques comme les soustractions et les divisions. Elle a également bien progressé sur la compréhension des énoncés mathématiques. Vos ateliers sont un vrai plus pour l’apprentissage en tout genre. Ce qu’il serait intéressant de développer serait l’apprentissage avec les collégiens et d’enrichir votre matériel à leur niveau. 

Maman de Louison, 10 ans

Mon bilan :

– La bienveillance, l’esprit de groupe, les échanges, le regard des autres enfants et des adultes ont permis à Montaine de se sentir en confiance pour apprendre, partager, avancer malgré les difficultés qu’elle peut rencontrer.

– Elle a pris plaisir à apprendre, à revoir certains apprentissages sans être limitée dans le temps et avec un matériel concret qui a pu dénouer certains blocages.

– Elle a apprécié lire ou prodiguer certains apprentissages à des enfants plus jeunes.

– Elle a apprécié être rassurée quand, à l’école ou à la maison, la situation était, pour elle, lourde à gérer.

Maman de Montaine, 9 ans

Nous avons vraiment aimé l’accompagnement individualisé pour chaque enfant et le respect du rythme d’apprentissage de chaque enfant. Les filles prennent plaisir. Léonie a aimé découvrir l’anglais. 

Le point à améliorer, se serait des places de parking pour pouvoir déposer les enfants sans gêner le voisinage. 

Pour notre part, nous sommes très satisfaits! Félicitations

Maman d’Adèle et Léonie, 5 ans et 7 ans

Max a apprécié d’avoir le choix de faire ou ne pas faire les activités proposées. Il a énormément repris confiance en lui. Je ne vois rien de spécial à améliorer. C’était vraiment parfait pour lui. Peut-être organiser des ateliers pour les aînés de 11 et 12 ans? En maths? 

Maman de Maximilien, 9 ans