Matériel Montessori Langage-écriture- lecture et mathématiques

 

 

Je vous propose une formation de 26h en présentiel pour que vous puissiez acquérir des savoir-faire solides.

Au programme :

  • De la parole à l’écriture, de l’écriture à la lecture : manipulation de matériel (3 à 8 ans)

  • Les mathématiques (de 3 à 8 ans)

 

Une formation en ligne en amont

 

Vous travaillerez une quarantaine d’heures au minimum avant la formation en présentiel.

Nous aurons ainsi eu plus de temps pour échanger et approfondir ensemble ces nouvelles connaissances. Cela nous laissera également plus de temps pour la manipulation du matériel.

Toutes les inscriptions se feront sur la base d’un entretien téléphonique individuel pour vérifier que vos attentes correspondent à ce que je propose (06-81-25-11-57).

 

L’objectif de cette formation est de vous donner des clés pour que vous puissiez contribuer au plein épanouissement affectif et cognitif de chaque enfant. 

J’ai à coeur que chaque éducateur (parent, professeur des écoles, animateur, etc…) puisse offrir les conditions optimales pour que chaque enfant puisse développer son plein potentiel.

 

 

Pourquoi proposer une partie en ligne dans la formation en présentiel ?

Pour allonger le temps de la formation et donc le temps d’apprentissage. Vous avez besoin de temps et de répétition. 

On appelle ce dispositif la classe inversée.

Vous êtes acteur : vous prenez le contrôle de votre apprentissage.

Vous êtes producteur : vous construisez vos savoirs.

Vous êtes concepteur : vous construisez votre parcours.

“Quel bonheur de redécouvrir les maths ! J’aurais tellement aimé apprendre avec le système des perles, des échnages, pour comprendre ce que je faisais, et non m’exécuter avec de simples automatismes.

Donner du sens aux apprentissages. maria Montessori l’avait bien compris! “

Isabelle, maîtresse E à Dijon.

“J’ai suivi la formation avec Céline en ligne et en présentiel.

Les 2 formations sont complémentaires, car la partie en ligne m’a permis de bien comprendre l’esprit de la pédagogie Montessori, qui est plus complexe que je l’imaginais au départ.

Cette formation m’aide à changer ma posture d’enseignante et m’incite à observer plus finement mes élèves (et mes propres enfants aussi). Les apports des connaissances en neuro-sciences enrichissent et actualisent beaucoup les travaux de Maria Montessori. On sent que cette formation colle parfaitement aux enfants d’aujourd’hui.

Et Céline ne cesse de l’enrichir de vidéos, liens, et podcasts qui permettent d’aller toujours plus loin.

Concernant la partie en présentielle, les 3 jours passés avec Céline et les autres “stagiaires” ont été très enrichissants. En plus d’avoir découvert, testé, et mis en oeuvre au travers d’ateliers le matériel Montessori, les échanges avec Céline et les autres participants ont été extrêmement structurants.

J’ai beaucoup avancé sur ma réflexion et ma pratique au cours de ces formations. C’est une vraie révélation professionnelle. Je ne pense pas pouvoir revenir en arrière après tous ces éclairages.

Merci Céline de m’avoir aider à avancer dans ma pratique. J’espère que beaucoup d’autres pourront en profiter aussi, afin que plus d’enfants puissent bénéficier de cette pédagogie.”

 

Cathy, en CP

” Un enrichissement personnel, beaucoup de découvertes, de nombreux apprentissages “basiques” chamboulés mais enfin bien expliqués et cohérents.

Une formation bien structurée, avec un vrai contact humain.

Une partie en ligne pour avancer à son rythme sur la partie théorie.

Une partie pratique pour présenter le matériel, dans un ordre logique avec des explications puis e la manipulation pour concrétiser et un réel échange humain avec Céline mais aussi avec les personnes présentes lors de ces journées.”

 

Marine, maman de Aude