Interview avec Adeline Lucchesi
Adeline est une éducatrice Montessori passionnée. J’ai fait sa connaissance grâce à cogni-junior : un projet bénévole de vulgarisation des sciences cognitives à destination des enfants où elle cherche à créer du dialogue entre le monde de la recherche et celui de l’éducation, pour une meilleure prise en compte de l’enfant et des spécificités de son cerveau pendant les apprentissages.
Après avoir fait sa formation d’éducatrice Montessori à Londres, elle est partie travailler dans une école aux Etats-Unis, dans le Wisconsin.
On a parlé de son parcours, des compétences émotionnelles, de CNV, de la nature…
Adeline parle des enfants avec amour.
J’ai l’impression d’entendre parler de mon quotidien dans ce podcast.
J’ai déménagé aux USA il y a 2 ans pour le travail de mon mari. Aujourd’hui je suis substitut teacher dans une école Montessori (comme dans l’école d’Adeline je suis toujours dans l’école en cas de besoin). Et cet semaine la directrice m’a proposée de devenir lead teacher pour une des classes de toddlers (18-36mois).
En ce qui concerne le coût de la scolarité, ma fille étant elle aussi dans cette école je peux confirmer que c’est cher.
13000$ pour les 18-36mois (de septembre à mi-juin de 8h à 15h30)
11000$ pour les 3-6ans
Notre ratio est
18-36mois: 1 pour 4
3-6ans :1 pour 10
Bonjour, ah oui, cela a dû vous faire bizarre en écoutant le podcast.
Bizarre non mais ça me donne envie de contacter Adeline et d’échanger . 😉 (Je suis installée dans le Michigan donc pas très loin)
On pourra faire un podcast ensemble si vous voulez.