” Mon bilan :

– La bienveillance, l’esprit de groupe, les échanges, le regard des autres enfants et des adultes ont permis à Montaine de se sentir en confiance pour apprendre, partager, avancer malgré les difficultés qu’elle peut rencontrer.

– Elle a pris plaisir à apprendre, à revoir certains apprentissages sans être limitée dans le temps et avec un matériel concret qui a pu dénouer certains blocages.

– Elle a apprécié lire ou prodiguer certains apprentissages à des enfants plus jeunes.

– Elle a apprécié être rassurée quand, à l’école ou à la maison, la situation était, pour elle, lourde à gérer.

Maman de Montaine,  9,5 ans

” Nous avons vraiment aimé l’accompagnement individualisé pour chaque enfant et le respect du rythme d’apprentissage de chaque enfant. Les filles prennent plaisir. Léonie a aimé découvrir l’anglais. 

Pour notre part, nous sommes très satisfaits! Félicitations.

Maman d’Adèle et Léonie, 5 ans et 7 ans

” Louison a énormément apprécié la manipulation du matériel, ce qui lui a permis de comprendre le fonctionnement des opérations mathématiques comme les soustractions et les divisions. Elle a également bien progressé sur la compréhension des énoncés mathématiques.

Vos ateliers sont un vrai plus pour l’apprentissage en tout genre. Ce qu’il serait intéressant de développer serait l’apprentissage avec les collégiens et d’enrichir votre matériel à leur niveau. “

Maman de Louison, 10 ans

Max a apprécié d’avoir le choix de faire ou ne pas faire les activités proposées.

Il a énormément repris confiance en lui.

Je ne vois rien de spécial à améliorer. C’était vraiment parfait pour lui. 

Maman de Maximilien, 9 ans

” Un grand merci pour cette formation riche en apprentissages, en expériences , en échanges et en manipulations qui s’est déroulée dans un excellent climat de confiance, de spontanéité et de bonne humeur.

Ton enthousiasme et tes connaissances dispensées avec énergie et rigueur m’ont permis de mieux appréhender un univers pédagogique atypique dans le respect de son esprit didactique.” 

Fabienne