Permettre la réussite des enfants pour maintenir leur motivation à apprendre
Votre enfant ou vos élèves connaissent-ils le fonctionnement de leur cerveau ?
Savent-ils apprendre par coeur une leçon ?
Donnent-ils du sens à leur travail?
Savent-ils être attentifs ?
Sont-ils motivés pour apprendre ?
Sont-ils prêts à produire un effort pour apprendre ?
Et vous, êtes-vous formé pour les accompagner dans leurs apprentissages ?
Je vous invite à télécharger gratuitement ces deux guides :
-
Les 5 piliers pour apprendre à apprendre une langue (pour les adultes)
-
Le cerveau des adolescents est littéralement génial (pour les collégiens)
Mon fils, en classe de 6ème, a suivi les ateliers « Apprendre à apprendre » organisés par Céline, puisque le système scolaire n’explique malheureusement pas nos enfants comment « apprendre à apprendre » !
Il a suivi chaque séance avec beaucoup d’intérêt.
Les outils que Céline propose sont à la portée des enfants, simples à mettre en place, et surtout, elle prend le temps de leur expliquer l’intérêt de ces supports pour les aider dans leurs apprentissages.
Alors, bien sûr, nos enfants doivent ensuite les mettre en application et les utiliser ! A la maison, notre fils en utilise certains et est tout à fait satisfait.
Je recommande donc ces ateliers !
J’ai inscrit ma fille en cinquième aux ateliers apprendre à apprendre afin d’améliorer son attention. Au moment de l’inscription, les ateliers devaient être en présentiel, sans compter sur un reconfinement.
Du coup, les ateliers ont eu lieu en distanciel, ce qui me faisait penser que ce serait plus difficile pour son attention. Et bien à ma grande surprise, elle a adhéré, s est intéressée et essaye d’appliquer toutes les techniques apprises par Céline (l’heure et demie passait trop vite pour elle….).
Les notes commencent à s’en ressentir.
Elle a pris plus confiance en elle.
Malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire et les séances en visio, Céline a tout mis en œuvre pour être présente auprès des enfants.
Mon fils Damien, 12 ans, 5ème , apprend plus facilement ses leçons et arrive à mieux se concentrer sur ses devoirs, plus longtemps.
Il ne s’en rend pas forcément compte, pourtant certaines notes sont meilleures.
Bonjour Céline,
Merci pour l’aide que vous avez apporté à Mathieu en début d’année scolaire. Ca l’a beaucoup aidé. Il a eu son brevet ainsi que l’affectation qu’il souhaitait en seconde pro.